BALE dans la presse

5 juillet 2018 - 08:44

Nouveau président et nouvelle équipe pour l'Entente BALE

Les membres de Basse Ariège-Lauragais Entente (BALE), réunissant les écoles de football de Belpech (Aude), Calmont (Haute-Garonne), Mazères, Montaut, Saverdun et Le Vernet, se sont réunis dernièrement en assemblée générale à la maison du football. Le président sortant Joël Deleau a présenté aux participants les bilans sportif et financier. Trois nombres retiennent particulièrement l'attention : 167, qui correspond à l'effectif des jeunes, 31 à celui des dirigeants et 11 114, 31 à celui, en euros, du budget. «Ce fut une très bonne saison, grâce notamment à un encadrement de qualité, à l'assiduité des joueurs aux entraînements et à l'engagement des parents», a conclu Joël Deleau. Les deux rapports ont été votés à l'unanimité.

Le bureau étant démissionnaire, une toute nouvelle équipe a été constituée. Elle a présenté les projets qu'elle compte mettre en place, ainsi que le programme des futures manifestations. Le principal événement attendu la saison prochaine sera le tournoi de l'Ascension regroupant des équipes venues de toute la région. Côté nouveauté, l'annonce de l'organisation d'un voyage à Barcelone pour les catégories U11 à U19 et d'une sortie à Walibi pour les U7 et U9, a été accueillie avec énormément d'enthousiasme.

«L'objectif de la prochaine saison sera de relancer une dynamique positive autour de la convivialité, du partage et de la tolérance, qui sont les valeurs fondatrices de l'Entente», ont expliqué les nouveaux dirigeants. La réunion s'est terminée autour d'une table bien garnie.

Bureau 2018-2019. Président : Stéphane Panin ; secrétaire : Sébastien Estrade ; trésorier : Cédric Théron ; secrétaire adjoint : Laurent Pellegrino ; trésorier adjoint : Philippe Bignet.

À retenir. Les dates de reprise sont le 10 août pour les U17 et U19 et le 1er septembre pour le foot d'animation, au stade de Mazères. Renseignements sur bale-fc.footeo.com

La Dépêche du Midi