BALE U15
BALE U13

B.A.L.E. F.C. EN QUELQUES LIGNES

Qui sommes-nous ?

Créée en 1995, l’Entente regroupe les enfants des clubs de 6 communes (MAZERES, MONTAUT, LE VERNET D’ARIEGE,  BELPECH, CALMONT et SAVERDUN) réparties sur 3 départements (Ariège, Haute Garonne, et Aude) et les 2 anciennes régions : MIDI-PYRENEES et LANGUEDOC-ROUSSILLON maintenant regroupées en  “OCCITANIE” !!!...

Nous sommes une structure unique en France !

Le but de cette entente est l’apprentissage et le perfectionnement à la pratique du football dans le respect de ses valeurs fondatrices. L’effectif pour la saison 2018 – 2019 est d’environ 170 jeunes âgés de 5 à 17 ans. L’encadrement est assuré par des éducateurs bénévoles qui suivent régulièrement des stages auprès des organismes fédéraux afin d’assurer une formation de qualité.

Nos valeurs

Apprendre à Jouer et à Vivre ensemble a toujours été notre leitmotiv et le partage est certainement la valeur qui nous définit le plus et nous réunit aujourd'hui. L’excellent état d’esprit qui règne dans notre club est un atout majeur et nos valeurs fondatrices : cohésion et  convivialité  font de BALE un exemple au-delà des frontières du département.

Toute l’énergie, la bienveillance des éducateurs et  bénévoles de notre association est mise au service des enfants afin de créer un lieu de vie, d’échange et d'épanouissement autour d’une passion commune : le football.

Loin du foot business, BALE organise toute l’année des évènements pour l’ensemble de ses licenciés quelles que soient ses origines, sa couleur de peau ou son milieu social. Par cette démarche nous voulons illustrer l’universalité de notre sport et les valeurs positives de la ruralité.

Chaque année nous permettons a des centaines d’enfants de pratiquer, aux tarifs les plus abordables, leur passion tout en bénéficiant de nombreux services et activités :

Fourniture d’un survêtement et d’équipements pour chaque joueur de l’entente

• Bourse aux crampons
  • Sorties et voyages organisés

L’Entente BALE est l’association d’écoles de football au service des enfants, elle a reçu « Le Label Qualité FFF-ADIDAS » en 2007.